Rando de Pâques le 03/04/2010
Pluvieuse, venteuse, boueuse mais pas malheureuse. Voici en quelques mots le résumé de cette sympathique rando de Pâques. Car si le soleil s'est désisté, la poule :-) et les oeufs étaient en revanche bien présents au rendez vous.
Dans ce secteur, situé à cheval sur la Seine et Marne et l'Aisne, la balade ondule entre l'aqueduc de la Dhuis, la Marne et les premières vignes de champagne dans un décor original, vallonné et largement ouvert sur la campagne.
Le lieu choisi pour déjeuner nous protège de la pluie mais pas du vent alors nous modifions le parcours initial et nous nous dirigeons vers la commune de Charly sur Marne (02). C'est finalement sous un abribus, en face de la Poste que nous nous posons pour la pause du midi. S'il y a beaucoup mieux en terme de paysage, cela nous permet au moins d'éviter la 1ère vraie averse. La 1ère, mais pas la 2nde qui nous cueille alors que nous repartons dans les vignes, face au vent.
La balade étant raccourcie, nous sommes de retour à notre point de départ relativement tôt. Toutefois, deux randonneuses insuffisamment rassasiées de sentiers gadouilleux et glissants décident de repartir pour un petit tour gratuit, une boucle supplémentaire. Et aux dernières nouvelles, elles y auraient rencontré le coq :-)