Bonneval-Val d'Isère le 28/06/09

Publié le par Sébastien

Forcément, si les vêtements ont séchés pendant la nuit, nos chaussures sont quant à elles toujours bien mouillées. C'est donc les pieds bien au frais que nous partons de Bonneval un peu avant 7h30. Pour réccupérer le GR5, nous empruntons un raide sentier qui traverse quelques troupeaux de vaches. Nous y apercevons également un mouton totalement isolé du reste de ses congénères. Vers 8h30, nous arrivons au niveau de la route du col de l'Iseran que nous suivons jusqu'à la chapelle St Barthélémy (2138m). Nous sommes dans le vallon de la Lenta, un espace particulièrement joli et protégé, dans le sens où des panneaux nous indiquent de bien suivre les sentiers afin de ne pas écraser l'herbe. Nous sommes dans une des dernières prairies de fauche.

Nous retrouvons le GR5 et un peu plus loin vers Pra Riond (2225m) faisons une pause le long du torrent. Nous passons à coté de la maison cantonnière et nous dirigeons vers le lieu-dit le Pont de la Neige (2528m). Selon le topo-guide cette portion peut s'avérer délicate en cas de neige. Mais là, ça va. Toutefois, il ya bien un passage un peu ardu malgré la chaîne posée sur la roche. Une fois ce passage franchit, nous arrivons au pont vers 11h00. Le sentier continue ensuite en longeant la route du col de l'Iseran qui s'en écarte par la suite. Mine de rien, ça grimpe et c'est vers 12h00 que nous arrivons au col (2770m).

Nous déjeunons un peu à l'écart en regardant la balai incessant des nombreux motards et cyclistes qui viennent se faire prendre en photo devant le panneau indicateur du col. Après avoir mangé une marmotte (achetée à la boulangerie la veille) nous reprenons notre chemin en direction de Val d'Isère. Le sentier est moins sympa dans cette descente puisqu'il se déroule en grande partie sur les pistes de ski et sous les remontées mécaniques.

A 15h20 précisemment nous entrons dans Val d'Isère. L'hôtel que nous avons réservé est juste à coté. Logés dans une belle chambre avec douche et balcon, ça s'annonce plutôt bien. Juste devant, il y a une laverie automatique et nous en profitons pour faire une lessive avec les shampoings de l'hôtel. Le repas est bon et dans la salle il ya surtout des cyclistes.

Publié dans Le Tour de la Vanoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article