Aiguille Doran-Plan Sec le 23/06/09

Publié le par Sébastien

Séparés du groupe de jeunes dans une chambre aménagée à l'entrée du dortoir, la nuit a été bonne. Nous rattrapons le GR5 par un petit sentier dont je ne me souviens plus du nom. Un jeune patou qui aboie et nous suit derrière une clôture finit de nous réveiller.

Un sentier en balcon très agréable, au milieu de la végétation puis des pierres nous mène au col du Barbier (2285m). Il part ensuite en direction du nord et offre un très joli point de vue sur les lacs de Plan d'Amont et de Plan d'Aval en contrebas et que nous devons contourner. Sur l'autre versant, nous apercevons le refuge de Plan Sec où nous nous rendons.

Le chemin qui longe la zone centrale du parc depuis le matin nous offre enfin une porte d'entrée un peu avant le col de la Masse (2922m). Il est 12h30 et nous nous arrêtons pour déjeuner.

Nous redescendons ensuite vers le pont de la Sétéria (sur le ruisseau de Saint Benoît) avant de remonter de l'autre coté. Nous passons à proximité du refuge de la Fournache vers 15h15 et arrivons au refuge de Plan Sec (2316m) à 15h40. Il faut dire que l'endroit est très beau.

Néanmois, il y a du vent et nous prenons notre bière abrités derrière les murs du refuge. A l'intérieur, le dortoir est séparé par des cloisons et il y fait très froid aussi (9° au moment de se coucher, heureusement que les couettes sont épaisses). L'ambiance à table est identique. En dehors des mondanités du style, ''je vous sers ?'', ''pourriez vous me passez le sel'' la discussion en reste à pas grand chose.

Publié dans Le Tour de la Vanoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article