Balade entre Marne et Champagne le 13/06/09
Chaude et orageuse. Au milieu des vignes, à l'écart de toute zone d'ombre et sur des sentiers empierrés, cette journée fut chaude et orageuse. Cela s'est ressenti sur notre physique, moins alerte que d'habitude, mais certainement pas sur notre franche camaraderie.
Les paysages vallonés des bords de Marne, les eaux tranquilles de la plus longue rivière de France, les zones ombragées du matin, le long de l'aqueduc de la Dhuis et notre bonne humeur ont contribué à cette belle journée réussie. Et que dire de ces cerises, chippées par ci-par là au bord du chemin, de ces glaces dont les dames raffolent et de ce petit moment de répis sous un parasol à siroter une boisson bien fraîche.
Il s'en est fallu de peu pour que nous n'entamions pas une bonne sieste à l'ombre sur le bord de la Marne ou que nous décidions de ne pas prolonger ce moment de calme et de bien être par une tablée à l'auberge du Lion d'Or.
C'était chouette. J'espère simplement que parmi les pies chapardeuses que nous sommes, aucune n'a eu mal au ventre le lendemain.
A bientôt sur les sentiers.
PS : Le temps était si ''lourd'' que le lendemain, dimanche 14 juin, les orages ont éclaté dans le sud de l'Aisne. La zone dans laquelle nous nous sommes baladés a subi d'importantes averses et coulées de boue. Chézy sur Marne, Saulchéry, Essises et Azy sur Marne ont été particulièrement touchées par ces évènements avec par endroits une montée des eaux avoisinant les 2m. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer.